Collier perle de culture
Véritables gemmes à part entière, les perles de culture sont un grand classique quand on parle d’élégance. Posséder un collier en perle de culture est donc un incontournable. Ce sera un cadeau parfait lors d’une occasion particulière. Recevoir un collier en perle de culture est également une étape en soi, le passage de l’enfant vers la femme accomplie qui peut assumer la féminité et la sensualité des perles de culture.
10 résultats affichés
10 résultats affichés
Selon les anciens, les perles permettaient de communiquer avec les dieux et elles étaient préservées comme un lien entre eux et le monde naturel. Elles représentaient un objet englobant toute la splendeur de la nature. Celle qui portait un collier de perle de culture disposait d’un objet qui contenait son essence. Ne demandant aucune intervention humaine pour révéler sa splendeur, ce trésor, l’un des plus brillants au monde, est un produit pur et parfait, conçu uniquement par la nature. Dès lors, de l’Antiquité à nos jours, les perles ont suscité chez l’Homme une énorme fascination.
La perle est encore aujourd’hui pleine de mystères, mais on sait au moins qu’elle est issue d’un déplacement des cellules productrices de la coquille et d’un élément étranger qui adhère à la coquille.
Le reflet de la lumière sur la surface des perles de votre collier en perles de culture lui donne son éclat. La robe des perles est semblable à celle de la nacre. La plupart du temps blanc rosé (perles d’Orient), elles peuvent par ailleurs être blanches avec une teinte tirant sur le jaune, voire dorées (perles de Tahiti) et même grises (perles grises, perles noires de Tahiti ou du Mexique). La couleur des perles de votre collier en perle de culture résulte de la présence dans l’eau de mer de traces d’éléments colorants concentrés par le mollusque qui la sécrète. Elle varie en fonction de son espèce et de son régime alimentaire.
Un collier en perles de culture doit être régulièrement essuyé avec un chiffon doux et humide.
Il faut se souvenir de bien nettoyer chaque perle, même dans les endroits les moins accessibles. Laissez ensuite sécher le bijou à l’air libre, sans le frotter (pour éviter d’éventuelles rayures).